L’union fait la force ! Et dans l’univers de la haute technologie plus encore. Multibot, c’est l’union d’entreprises très implantées dans la Région Occitanie que sont Softeam, Linagora et Synapse Développement. Elles s’associent pour créer cette toute nouvelle génération d’agents conversationnels. Cette technologie inédite en Europe sera souveraine, multimodale et multidomaine !

Quand des spécialistes s’allient pour créer une technologie inédite, ça donne Multibot, un agent conversationnel multimodal, multidomaine et 100% souverain ! Ce consortium d’entreprises a en effet remporté l’appel à projet Readynov de la Région Occitanie. Pendant trois ans, Softeam, Linagora et Synapse Développement vont travailler en étroite collaboration sur ce projet de près d’1,7 million d’euros, soutenu à hauteur de 846 352 euros par la Région Occitanie.

Comment fonctionnera Multibot ? Très concrètement, cette technologie sera capable d’interagir avec les humains directement par la voix ou grâce à des contenus écrits. Cette spécificité assurera un champ d’application très large à Multibot, comme l’utilisation dans les services administratifs des collectivités territoriales ou  dans le monde industriel. Multibot ne reposera sur aucune technologie des géants du numérique que sont Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft (GAFAM). Et pour ceux qui s’inquiètent du traitement des informations des utilisateurs, sachez que Multibot respectera à la lettre le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Multibot, l’agent conversationnel souverain !

Sachez que, grâce à cette alliance entre Softeam, Linagora et Synapse Développement, d’importants verrous technologiques seront surmontés. En effet, chacune de ces trois entreprises est experte dans un domaine bien spécifique. Linagora, est le spécialiste français des logiciels libres. L’entreprise apportera ses compétences en matière de traitement des données vocales, depuis la collecte jusqu’à la transcription. Synapse Développement, de son côté, interviendra sur l’acquisition de la documentation. Aussi, l’éditeur toulousain assurera la génération automatique d’agents conversationnels grâce à sa technologie exclusive de Machine Reading. Enfin, pour compléter cette chaîne, Softeam intègrera et exploitera ces technologies. Deux solutions d’agent conversationnel se distingueront : e-Citiz, une solution d’assistance aux démarches administratives et Ubiloop, un assistant conçu pour la déclaration d’incidents.

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