
Le chatbot français créé sans saisie manuelle
Ce chatbot français est le fruit de plus de 25 ans d’innovations en traitement automatique du langage (TAL).
Chatbot by Synapse est le premier chatbot au monde créé sans saisie manuelle.
Grâce à la technologie de « Machine Reading », propriété de Synapse, la base de connaissances du bot est générée automatiquement. Comment ? Grâce à votre propre documentation, le tout en un clin d’oeil !
Découvrez les nombreux avantages de Chatbot by Synapse dans cette courte vidéo.

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DEMANDES TRAITÉES EN PLUS

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SOLLICITATIONS PAR AGENT

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RAPIDITÉ D'ACCÈS À L'INFORMATION
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Des chatbots pour quels usages ?
Chatbot Service Support (Help Desk)
- Comme tous les chatbots signés Synapse Développement, l’agent conversationnel dédié au support génère automatiquement l’ensemble des scénarios de questions-réponses.
- Cet agent conversationnel traite toutes les demandes de niveau 1, même les questions complexes.
- Il optimise grandement la recherche d’informations.
- Il comprend et traite le jargon d’entreprise.
- Chatbot by Synapse se met à jour automatiquement, dès que votre documentation se évolue.
Chatbot Ressources Humaines (RH)
- Comme tous les chatbots signés Synapse Développement, l’agent conversationnel dédié au support génère automatiquement l’ensemble des scénarios de questions-réponses.
- Facilite l’accès et la partage d’informations (gestion des CP, comptes-rendus de CE, droit du travail)
- Mises à jour automatiques (nouvelles normes, ajout dans votre documentation interne, évolution de la législation…)
Chatbot Formation
- Comme tous les chatbots signés Synapse Développement, l’agent conversationnel dédié au support génère automatiquement l’ensemble des scénarios de questions-réponses.
- Véritable compagnon du quotidien, il est individuel et s’adapte à chaque collaborateur.
- Ce chatbot évolue en même temps que la personne formée et adapte les exercices en fonction des besoins de chacun.
- Ce chatbot compagnon pilote les calendriers de formation.
Quelle technologie se cache derrière ce chatbot français ?
Génération automatique des scénarios de questions et réponses
Chatbot by Synapse vous épargne la phase chronophage et fastidieuse de saisie manuelle des scénarios ! En effet, Chatbot by Synapse est connecté à votre Système d’Information. Il peut donc lire et analyser votre documentation à la vitesse de 15 000 mots par seconde. À partir des informations recueillies, Chatbot by Synapse créé par nos experts linguistes à Toulouse (Région Occitanie – France) génère automatiquement toutes les questions et réponses possibles sur ces documents. Notre maîtrise exclusive de la dérivation et de la synonymie rend cette technologie particulièrement efficiente. De fait, il est capable de répondre à toute question portant sur le contenu de la documentation, en orientant l’utilisateur vers la page dans laquelle il pourra obtenir plus de détails.

Mise à jour automatique de la base de connaissance du chatbot

Chatbot by Synapse est directement connecté au Système d’Information de votre entreprise. Vous modifiez votre base documentaire à votre guise en éditant, ajoutant ou supprimant n’importe quel document. Chatbot by Synapse détecte en effet ces modifications et met automatiquement à jour sa base de connaissances. Les utilisateurs bénéficient donc toujours d’une information actualisée et pertinente grâce un chatbot pérenne et scalable !
Le « Machine Reading », notre technologie exclusive issue de 25 ans de R&D
Nos solutions d’intelligence artificielle sont majoritairement construites sur la base de notre technologie exclusive appelée Machine Reading.
Très concrètement, notre Machine Reading est une technologie française, créée et développée en interne, au siège de Synapse Développement à Toulouse. Elle permet de construire automatiquement une base de connaissances à partir d’un gros volume de contenus non structurés.
Ainsi, grâce à une analyse sémantique et syntaxique en profondeur des documents, le Machine Reading peut générer toutes les questions et les réponses possibles sur une documentation textuelle !

La désambiguïsation des questions

Chatbot by Synapse est capable d’identifier les éléments de contexte qu’il lui manque pour répondre précisément à une requête. Il est alors en mesure de poser des questions de désambiguïsation à l’utilisateur. Ainsi, Chatbot by Synapse incite l’utilisateur à préciser sa question afin de mieux la comprendre. Il adapte donc sa réponse au besoin exprimé. Ainsi, il lui fournit la solution la plus adaptée dans son contexte spécifique.
Ceci est rendu possible grâce aux 25 ans d’expertise de Synapse Développement en traitement automatique de la langue française.
Plus de contacts à forte valeur ajoutée pour vos collaborateurs !
Parce qu’il faut prévoir toutes les éventualités et qu’un chatbot n’est jamais infaillible, Chatbot by Synapse sait passer la main quand il le faut ! En cas d’insatisfaction de l’utilisateur ou de non-réponse, notre chatbot propose à l’utilisateur de poursuivre la conversation avec un opérateur humain, selon les modalités que vous aurez définies : chat, téléphone, création de ticket… (le développement de cette fonctionnalité est un développement sur mesure).

Chatbot by Synapse : les cas d’usages
FONCTION SUPPORT (HELP DESK)
Exemples et chiffres tirés des enquêtes de satisfaction réalisées par nos clients
CONSEILLER CLIENTÈLE
GESTION ADMINISTRATIVE DES RESSOURCES HUMAINES
FORMATION PROFESSIONNELLE
Faites le choix d’un chatbot français intuitif, efficace et qui ne ressemble qu’à vous !
ÉDUCATION FACILITÉE
L’interface d’éducation vous permet de garder le contrôle sur votre bot. Vous pouvez monitorer en toute simplicité la pertinence des réponses.
AJOUTEZ DU JARGON D'ENTREPRISE
Les dictionnaires français ne comportent pas forcément les mots spécifiques de votre activité ! Par l’ajout de nouvelles ressources linguistiques existantes ou spécifiques, vous aidez votre chatbot à mieux comprendre ses utilisateurs.

GESTION DES ÉMOTIONS & PERSONNALISATION
[Forme/ aspect/ couleur/ type… tout est possible !]

ACTIVE LEARNING
Grâce à l’Active Learning, Chatbot by Synapse apprend également de manière autonome. Les retours de ses utilisateurs lui permettent de mieux classer la pertinence de ses réponses pour être toujours plus performant.
MONITORING COMPLET
Des indicateurs de suivi précis permettent de suivre les performances du chatbot sur les requêtes effectuées, les thèmes abordés, le taux de satisfaction, les manques potentiels de la documentation, etc..
Adopter Chatbot by Synapse, c’est aussi améliorer grandement votre documentation
En route pour une documentation IA Ready

Directement connecté au Système d’Information de l’entreprise, Chatbot by Synapse absorbe votre documentation afin de construire sa base documentaire. Par cette étape, il répond à un des principaux problèmes de la gestion documentaire : la dispersion des connaissances consignées, qui sont souvent disséminées sur des sources éparses et dans des formats différents (FAQ, tutoriels, manuels d’utilisation, schéma, livret de connaissances, etc.). Sur le long terme, le chatbot permet donc non seulement de faciliter l’accès à l’information mais également de faire un suivi de votre qualité documentaire pour faciliter sa maintenance et son enrichissement.
Déploiement & sécurité
En SaaS ou On Premise
Synapse s’adapte à vos contraintes de sécurisation des données sensibles. Vous pouvez ainsi faire le choix d’un déploiement en SaaS sur nos serveurs ou on Premise dans votre environnement, pour tout maîtriser.
Adopter Chatbot by Synapse, c’est aussi la certitude de faire le choix d’une solution 100% française. Notre technologie est le fruit de plus de 25 ans de R&D réalisées par nos experts en intelligence artificielle et linguistique toulousains. C’est aussi ça, faire le choix d’un chatbot français.

Chatbot by Synapse, champion de la sécurité !

Il est essentiel d’adopter des solutions technologiques mettant les enjeux de sécurité au cœur de la construction de votre chatbot. Car déployer un agent conversationnel n’est pas sans risque, loin de là. En effet, avec un accès aux ressources documentaires de votre entreprise, un chatbot peut créer une faille de sécurité considérable. Chez Synapse, nous oeuvrons au quotidien pour la sécurisation de votre solution d’agent conversationnel. D’ailleurs, si vous souhaitez approfondir ce sujet de la sécurité des chatbots, nous vous invitons à lire cet article du Directeur des opérations de Synapse Développement, Guilhem Valentin.
Ils sont heureux d’avoir adopté Chatbot by Synapse
Et de nombreux grands noms de l’aerospatial, agroalimentaire, aéronautique, banque, assurance…
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31500 Toulouse
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