REJOIGNEZ-NOUS !

[CDI] CHEF·FE DE PROJET DIGITAL (H/F)

Type de contrat :  CDI

Lieu : Toulouse centre

Contact : recrutement@synapse-fr.com

Poste à pourvoir : Dès que possible

Rémunération : entre 30k et 38k selon profil

Devenez Synapsien !

Et si vous rejoigniez une équipe toulousaine dynamique qui travaille sur des produits novateurs ? Synapse Développement, c’est 22 collaborateurs enthousiastes qui éditent des solutions d’intelligence artificielle appliquée aux textes : chatbots, services sémantiques, correcteurs orthographiques.

Nous offrons des challenges épanouissants, des solutions technologiques différenciantes et une ambiance de travail jeune et créative.

À propos de Synapse

Depuis plus de 25 ans, Synapse Développement édite des solutions d’intelligence artificielle appliquée aux textes pour accompagner l’humain dans la transmission de ses connaissances.

Nos solutions aident à transformer la relation client et rendre les utilisateurs autonomes en les orientant vers des solutions de support et d’aide en ligne plus intuitives et sociales.

Notre raison d’être se traduit au travers de 3 solutions que notre équipe de 20 collaborateurs porte au quotidien avec engagement :

  • Cordial : Leader Mondial des outils d’aide à l’écriture et dictionnaires pour le Français.
  • DearBot : Solution unique d’agents conversationnels.
  • Semantics by Synapse : Analyse sémantique pour les organisations.

Postuler chez nous, c’est intégrer une équipe complémentaire orientée client qui a fait de la belle ville rose qu’est Toulouse, son siège social.

Description du poste

Votre mission en tant que chef·fe de projet ?

Assurer la pleine satisfaction sur le long terme des clients sur l’ensemble des solutions que nous développons et que nous commercialisons.

Vous serez notamment en charge de :

  • Cadrer les objectifs des projets avec les clients en fonction des caractéristiques de nos offres
  • Planifier et coordonner les interventions des ressources affectées au projet
  • Participer à la construction d’agents conversationnels (chatbots) et aux paramétrages de nos solutions en fonction du besoin client
  • Accompagner les clients dans la prise en main des produits (démonstration, formation…)
  • Gérer le client et son suivi pour assurer la rentabilité du projet

Rattaché·e à l’équipe client, vous collaborerez avec une équipe dynamique et engagée, aux profils et parcours divers.

Vous aurez l’opportunité de mettre vos compétences et votre sens du suivi, au service d’un panel de clients variés : PME, grands comptes Français et internationaux.

Les solutions que vous serez amené·e à déployer sont des solutions propriétaires d’optimisation de la relation client.

    Profil recherché

    De formation Bac+5, vous êtes force de proposition, débrouillard, dynamique et enthousiaste de nature.

    Vous voulez évoluer dans une équipe pluridisciplinaire. Vous avez un esprit d’équipe développé et la capacité à coordonner et fédérer les forces autour de la satisfaction du client.

    Vous avez une bonne capacité d’écoute et sens du service client.

    Vous êtes doté·e de bonnes capacités d’organisation.

    Une première expérience sur ce type de poste est obligatoire.

    Compétences recherchées :

    • Connaissances en formats de données (HTML, XML, PDF, suite Office ou équivalent, etc.)
    • Sensibilité aux problématiques d’évaluation d’une solution (évolutions, tests de non-régression, acceptabilité et utilisabilité, etc.)

    Les + appréciés :

    • Aisance pour assurer une interface entre les besoins utilisateurs et les évolutions des outils
    • Compétences en manipulation de données textuelles (Python, JSON, etc.)
    • Compétences en Traitement Automatique des Langues (TAL)

    Pourquoi nous rejoindre ?

    Nous travaillons dans la bienveillance, l’entraide et surtout dans la bonne humeur !

    Nous sommes tous·tes animés par la volonté de progresser dans notre domaine, mais aussi de partager nos connaissances et nos découvertes.

    L’esprit d’équipe et l’ambition sont des valeurs capitales de l’équipe. Nous travaillons dans un climat de confiance et de responsabilisation.

    Pour que chacun puisse s’épanouir, chaque personne détient un certain nombre de rôles qui dépendent et évoluent en fonction de ses motivations et compétences.

    Les avantages :

    Mutuelle d’entreprise
    Participation aux frais de transport en commun
    Tickets Restaurant
    Prime d’intéressement sur résultat
    Carte Cadeau Noël
    Formations
    RTT
    Programmation : 37h30 hebdomadaire
    Du Lundi au Vendredi
    Travail en journée
    2j/semaine de télétravail possible

    Processus d’embauche

    • Un entretien téléphonique de 15 minutes avec la responsable du pôle client
    • Un rendez-vous physique pour poursuivre l’échange
    • Un rendez-vous physique avec le CEO
    • Finalisation de la candidature

    Candidater

    Si vous souhaitez aujourd’hui accélérer votre progression dans une entreprise qui sait valoriser la réussite, que vous recherchez un engagement de longue durée dans un secteur d’avenir qu’est l’Intelligence Artificielle… Synapse est fait pour vous et vous êtes fait pour nous !

    Envoyez-nous votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement@synapse-fr.com

    Les avantages Synapse

    • Un processus d’accueil soigné pour chouchouter les nouveaux arrivants
    • Une parité Hommes/Femmes presque parfaite
    • Bureaux lumineux au bord du Canal en hypercentre de Toulouse
    • Des formations disponibles (développement, méthode agile …)
    • Du bon café en libre-service et des viennoiseries (un peu trop) souvent
    • La mutuelle (50% pris en charge par Synapse)
    • Des chèques restaurants
    • Une prime d’intéressement
    • Une prime conventionnelle de vacances
    • Des événements d’équipe réguliers pour se retrouver & célébrer nos victoires !

    et si c’était vous ?

    Envoyez nous votre candidature !

    recrutement@synapse-fr.com