CAS CLIENT
Dearbot comme vecteur d’inclusion numérique pour les collectivités.
Comment la mairie de Thionville a transformé sa relation citoyenne avec Dearbot ?
Face à l’augmentation des sollicitations en ligne, la mairie de Thionville a choisi d’améliorer l’accueil numérique de ses usagers en intégrant Dearbot.
Disponible 24/7 sur le site de la mairie, Dearbot répond instantanément aux questions des citoyens, oriente les demandes et permet de désengorger les services tout en offrant une meilleure expérience utilisateur.
📥 Téléchargez le cas client complet pour comprendre comment une collectivité peut tirer parti de l’IA conversationnelle au service de la relation citoyenne.

Dans ce cas client, découvrez :
- Les enjeux de la mairie et les objectifs du projet
- Le déploiement de la solution et l’intégration sur le site
- Les premiers résultats concrets observés
Le projet Chatbot pour les citoyens
En déployant un chatbot, la mairie de Thionville vise à faciliter l’accès aux informations du site et aux services en ligne proposés par l’administration. Grâce à l’IA générative, cette solution est conçue pour répondre à plus de 80 % des demandes des usagers.

Un partenariat fructueux
Grâce à son partenariat avec Docaposte, Synapse a intégré son chatbot au portail citoyen de Thionville. Résultat : une solution complète qui simplifie le travail des services municipaux en automatisant les réponses et en guidant les usagers dans leurs démarches administratives.

74%
des grandes entreprises ayant adopté l’IA enregistrent un retour sur investissement conséquent
80%
80 % des organisations ne disposent pas d’un plan spécifique pour gérer les risques associés à l’IA générative
77%
des utilisateurs d’IA générative l’utilisent dans leur travail sans supervision de l’entreprise
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