Ferez-vous un sans faute à ce quiz sur les technologies chatbot et moteur de recherche ?

Chatbot ou moteur de recherche personnalisé ? Bon nombre d’entreprises hésitent entre ces deux solutions technologiques pour faciliter le partage de la connaissance, en BtoB comme en BtoC. Depuis quelques années déjà, les chatbots volent la vedette aux moteurs de recherche personnalisés. Surtout depuis l’émergence d’agents conversationnels dotés de la technologie de Machine Reading* et d’une compréhension profonde du langage naturel. Personnalisables, intuitifs, attachants grâce à leur gestion des émotions, les chatbots vont-ils finir par remplacer les moteurs de recherche ? Pas si sûr ! En effet, chatbot et moteur de recherche possèdent tous deux des avantages distincts.

Si les chatbots sont en effet en pleine expansion ces dernières années, il faut préciser qu’ils ne sont en aucun cas une évolution des moteurs de recherche amenée à les remplacer. Leur fonctionnement est par essence très différent. Ce quiz va vous aider à déceler les spécificités de ces deux technologies. Vous savez tout sur les chatbots et les moteurs de recherche ? Visez le 10/10 avec ce questionnaire.

chatbot et moteur de recherche

C’est parti pour un petit test de connaissances sur les chatbots et les moteurs de recherche !

1. Quand j’interroge un chatbot, je dois écrire en langage naturel.chatbot by synapse
2. Un chatbot répond à mes demandes par une liste ordonnée de résultats ?
3. La qualité des résultats obtenus via un moteur de recherche est intrinsèquement liée à la pertinence de la requête de l’utilisateur.
4. Un chatbot ne trouve pas forcément la bonne réponse du premier coup.chatbot triste
5. Seuls les moteurs de recherche sont capables de gérer les fautes d’orthographe dans les requêtes des utilisateurs
6. Les connaissances des chatbots sont limitées à leur seule base de connaissance.moteur de recherche personnalise mise a jour automatique
7. Il est important de s’adapter à la machine lorsqu’on fait une requête sur un moteur de recherche.
8. Il n’est pas possible de valoriser un contenu spécifique grâce à un moteur chatbot.
9. Le chatbot est la meilleure solution lorsqu’il s’agit de faire des recherches journalistiques ou scientifiques
10. Seuls les chatbots sont personnalisables