Synapse Développement renforce son équipe

Synapse Développement renforce son équipe

Dans un contexte de forte effervescence dans le milieu de l’intelligence artificielle et du chatbot, Synapse Développement vient de recruter des profils confirmés. La direction scientifique est confiée à Charles Teissèdre. L’encadrement de projet se fera désormais sous l’égide d’Isabelle Ballet. Le pôle recherche se renforce avec l’arrivée de Thiziri Belkacem, ainsi que le développement avec Vincent Erb. Kévin Comte pilotera la communication. Par ailleurs, l’éditeur toulousain recrute de nouveaux profils.

Isabelle ballet renforce l'équipe synapse

Isabelle Ballet
Directrice de projet

Isabelle Ballet dirige désormais les projets clients de Synapse Développement. Très expérimentée dans les méthodes agiles, Isabelle Ballet va donc appliquer au sein de l’entreprise toulousaine cette stratégie de travail dans une perspective de croissance et d’augmentation de la productivité. Après 18 ans passés chez le célèbre éditeur de jeux vidéo Ubisoft et quelques années à l’international (notamment chez MT Audio, au Royaume-Uni), Isabelle Ballet revient dans sa région natale pour apporter son expertise à Synapse Développement, un acteur majeur de l’intelligence artificielle en Occitanie et plus généralement au niveau national.

Synapse renforce son équipe avec Charles Teissedre

Charles Teissèdre
Directeur scientifique

Charles Teissèdre est le nouveau directeur scientifique de Synapse Développement. Il est chargé de favoriser l’émergence de solutions innovantes en coordonnant les équipes R&D. Son objectif premier : l’amélioration en continue des produits de Synapse Développement. Les domaines de compétence de Charles Teissèdre sont particulièrement valorisables dans des secteurs aussi innovants que les chatbots, l’analyse sémantique des textes et l’assistance à la rédaction, cœurs de métier de Synapse Développement. Docteur en traitement automatique du langage, Charles Teissèdre a notamment remporté le prix de thèse de l’association du secteur, L’Atala (Association pour le Traitement Automatique des Langues). Précédement, Charles était attaché d’enseignement et de recherche à l’Université de Paris-Sorbonne. Charles Teissèdre a notamment créé un outil d’observation du cheminement linguistique des événements médiatiques dans le temps, baptisé Chronolines.

Synapse renforce son équipe avec Thiziri Belkacem

Thiziri Belkacem
Ingénieure de recherche

Thiziri Belkacem vient d’intégrer Synapse Développement après une thèse soutenue à l’IRIT (Institut de Recherche en Informatique de Toulouse), intitulée « Modèles neuronaux pour la recherche d’information : vers des approches sensibles à l’asymétrie basées sur les modèles d’attention ». Experte en intelligence artificielle, Thiziri est notamment chargée de la veille technologique et scientifique sur l’IA. Ainsi, Thiziri contribue activement aux différents projets d’innovation au sein de l’entreprise. Le « deep learning », la recherche d’informations et le traitement automatique du langage sont ses spécialités. Thiziri Belkacem a été classée troisième du workshop d’EuroScience Open Forum en 2018, sur plus de 300 participants sélectionnés.

Synapse renforce son équipe avec 
 Vincent Erb

Vincent Erb
Développeur Back-End

Vincent Erb arrive dans l’entreprise toulousaine pour renforcer l’équipe de développeurs. Au quotidien, Vincent intègre des solutions technologiques dites de « machine learning », afin d’améliorer encore et toujours les performances de Chatbot By Synapse. Dans quelques mois, Vincent Erb recevra son diplôme d’ingénieur informatique (spécialité big data et intelligence artificielle), de l’INSA Toulouse. Vincent Erb est aussi le cocréateur d’Alison. Cette application basée sur la reconnaissance de son aide les personnes souffrant de problèmes d’audition.

Synapse renforce son équipe avec Kévin

Kévin Comte
Responsable de la communication

Kévin Comte, ancien journaliste au magazine économique Capital, pilotera désormais la communication de Synapse Développement. Promouvoir les solutions innovantes de l’entreprise toulousaine sera donc son challenge premier. Expert en référencement, il a notamment pour mission d’assoir la réputation de l’entreprise et de faire connaître les technologies du catalogue Synapse Développement au plus grand nombre.

À propos de Synapse Développement

Depuis 1994, Synapse Développement allie expertise linguistique et intelligence artificielle. Synapse propose ainsi des solutions très innovantes à ses clients. Reconnue pour ses technologies de Traitement Automatique du Langage, Synapse a conçu le premier chatbot sans saisie manuelle des scénarios. Chatbot by Synapse a d’ailleurs remporté en 2018 pas moins de quatre prix de l’innovation.

Toujours en quête de nouveaux talents, Synapse Développement recherche actuellement un(e) business developer junior. Par ailleurs, Synapse scrute avec grand intérêt toute candidature spontanée. Les postulants trouveront toutes les informations sur  la page rejoignez-nous.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *