Synapse Développement lauréat du prix Deep Tech & Data pour la région Occitanie !

synapse remporte le trophée deep tech & data intelligence artificielle chatbot
Le 15 février 2019, Synapse Développement a remporté les sélections régionales, catégorie Deep Tech & Data, lors de la 7e édition du concours « 10 000 startups pour changer le monde » organisé par la Tribune et BNP Paribas.

10.000 startups pour changer le monde, une sélection régionale pour élire l’entrepreneur de l’année

Afin d’encourager le dynamisme entrepreneurial en région, la Tribune organise la 7e édition de « 10 000 startups pour changer le monde », anciennement « Prix Jeune Entrepreneur La Tribune – BNP Paribas ». Véritable tour de France des startups, le prix a pour objet de mettre en lumière les pépites d’entreprenariat et d’innovation Made in France.

Dans chacune des catégories (« Environnement & Énergie », « Industrie 4.0 », « Deep tech & Data », « Smart tech », « Santé » et « Start »), une entreprise a été sélectionnée par région. Les lauréats seront invités à défendre leur innovation devant un jury parisien en mars prochain.

Après appel à candidatures, 18 startups ont ainsi été invitées à pitcher ce vendredi 15 février à Toulouse, lors des sélections régionales d’Occitanie. Philippe Eeckoutte, délégué Régional Midi-Pyrénées de Business France a donc remis à Synapse Développement, le prix Deep Tech & Data qui récompense les entreprises à forte valeur ajoutée technologique, qui innovent à partir des data (big data, open data, intelligence artificielle etc), de technologies de rupture ou d’une convergence de technologies. Le directeur de Synapse Développement, Patrick Séguéla, met donc le cap sur la capitale pour la prochaine étape, le Grand Oral du 11 mars et peut-être la remise des trophées le 25 mars au Grand Rex.

 

Synapse Développement, la force de 25 années d’innovation en Intelligence Artificielle

Patrick Séguéla a en effet défendu Synapse Développement, une entreprise forte d’une expertise conséquente en Intelligence Artificielle. Dès 1994, Synapse Développement s’est spécialisée dans le Traitement Automatique du Langage Naturel (ou Natural Language Processing) en développant dans un premier temps son correcteur orthographique et morphosyntaxique phare : Cordial, salué et intégré par les géants du web Microsoft et Amazon.

En reprenant Synapse Développement en 2012, Patrick Séguéla lui a donné un nouvel élan en lançant la société à l’assaut du marché des chatbots, ces assistants conversationnels en ligne.

Ce sont ces chatbots qui ont valu à Synapse Développement de se différencier et d’être sélectionnée pour représenter l’Occitanie dans la catégorie Deep Tech & Data. En effet, la solution Chatbot by Synapse se distingue de ses concurrents par la capacité de lecture de ses robots : la technologie de machine reading permet aux bots de lire la documentation des clients à la vitesse de 15 000 mots à la seconde. Ainsi, fort de l’expertise linguistique de Cordial et de la gamme Semantic Services, le robot est capable de générer seul sa base de connaissances en créant l’intégralité des questions et réponses pouvant se rattacher à la documentation du client.

Véritable innovation de rupture dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, la solution Chatbot by Synapse permet d’éviter la saisie manuelle des interactions, évitant cette tache chronophage aux collaborateurs. Connectée au système d’information de l’entreprise, le chatbot met ensuite automatiquement à jour sa base de connaissances pour intégrer les modifications apportées à la documentation. Une avancée importante pour les collaborateurs qui verront ainsi les tâches les plus répétitives prises en charge par la machine pour se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. Un vrai gain de temps pour les entreprises ayant énormément de documents et des process en perpétuelle évolution !

 

Si la solution vous intéresse ou que vous souhaitez planifier une démo, n’hésitez pas à nous écrire !