Synapse Développement

Contexte

Spécialiste de l’Intelligence Artificielle appliquée au traitement du langage, Synapse Développement est une société innovante d’une dizaine de personnes travaillant pour le grand public et les grands comptes comme Microsoft ou Amazon.

En pleine croissance, la société place l’expertise technique et l’excellence R&D au cœur de son activité. Nous participons régulièrement à des projets innovants avec les meilleures universités européennes et construisons des solutions opérationnelles pour nos clients. Nous offrons des challenges épanouissants, des solutions technologiques innovantes, des opportunités de réalisation et une ambiance de travail jeune et créative.

Reconnue pour ses technologies de compréhension profonde du langage, Synapse Développement est identifié comme un acteur majeur de l’écosystème des agents conversationnels (ou chatbots) actuellement en pleine effervescence. Notre solution permet à nos clients de créer automatiquement un chatbot capable d’orienter des utilisateurs et de répondre à des questions portant sur des textes issus de leur documentation. Le chatbot est ainsi créé et déployé en quelques clics puis s’améliore progressivement en interagissant avec les utilisateurs.

Votre Mission

Les chatbots sont des interfaces qui permettent de rendre des services aux utilisateurs en interagissant avec du langage naturel. Ces services peuvent être codifiés et classés dans des catégories, mais le chatbot doit d’abord « comprendre » le message des utilisateurs pour saisir son intention. Votre objectif sera d’explorer les méthodes de machine learning et de traitement automatique des langues qui permettent de caractériser les intentions d’utilisateurs (classification multi-labels).

Exemple : « Bonjour, quel temps fera-t-il demain ? » doit être reconnu comme une intention de salutation et de demande de pronostiques météo.

Nous vous confierons la conduite des 4 étapes de ce projet :

  1. État de l’art de la classification d’intentions
  2. Choix de modes d’évaluation et de métriques approprié
  3. Expérimentation d’algorithmes de l’état de l’art (e.g. random forest/gradient boosting avec tf-idf, doc2vec+régression logistique…)
  4. Déploiement de l’approche retenue et itérations avec l’équipe pour améliorer le système dans son environnement réel.

Selon le profil et la motivation, des approches nouvelles pourront être mises au point, notamment basées sur des réseaux de neurones.

 

Votre profil

Vous recherchez un stage de fin d’étude pour clôturer votre Master 2 ou votre école d’Ingénieur (bac+5).

Vous disposez d’une expérience sur des projets de Machine Learning ou de Deep Learning.

Vous justifiez d’un bon niveau de programmation et d’une capacité à travailler en autonomie.

Les compétences suivantes sont considérées comme un plus :

  • Traitement automatique des langues
  • Connaissances de Python/Sklearn/Tensorflow/Keras
  • Curiosité et ouverture d’esprit.



Durée : 6 mois

Rémunération de stage : Rémunération légale + prime + tickets restaurants

 

Envoyez-nous votre candidature !

ec04e2581c64de34d39903c07cfc57f6>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>